Pour ce premier jour du dernier mois de l'été, on part faire une petite balade avec David et Suzanna, que j'ai rencontrés hier soir. 
Confiants, on part pour une grosse demie-heure de route vers la "capitale" de la péninsule, qui porte le même nom. 
Mais très vite, on est arrêté par la nature : un gros arbre tombé sur la route nous coupe le chemin.
On réalise alors que l'arbre a dû tomber il y a moins d'une minute car il y avait une voiture au loin devant nous qui n'était pas devant nous quand on a rencontré l'arbre.

Une personne avec un gilet orange nous dit qu'un camion a été appelé pour dégager la route mais qu'il n'arrivera pas avant 1h, car il vient de Christchurch. Bien entendu, il n'y a pas vraiment d'autre route directe, donc on doit donc résigner à faire un gros détour en prenant la route le long de la mer.
On monte en altitude, on passe quasiment dans les nuages bas, on redescend, on sent l'odeur des freins qui chauffent, on passe le long de nombreuses petites baies que l'on aperçoit parfois difficilement, parfois très clairement (le temps néozélandais est très indécis!) et on arrive dans la petite baie d'Akaroa.

Je remarque tout de suite les inscriptions en français, partout sur les magasins et sur les noms de rues. 
On s'arrête à un café français ou la serveuse est... française, et où la qualité du chocolat ne laisse pas indifférent!

Le temps se couvre mais ne nous empêche pas ne nous balader dans le petit centre ville et le long de la baie.

Je rentre en voiture avec Suzanna, dont on a finalement pris la voiture en plus de celle de David à cause du détour de l'arbre, et décide de rester une nuit de plus au camping avec elle.

Je commence à sentir de fortes douleurs au genou droit et je réfléchis à aller voir un médecin à Christchurch le lendemain.

Rendez-vous vite pris chez un chiroprateur pour le lendemain, je dîne avec Suzanna et me lance dans une soirée studieuse, la date limite pour le rendu des examens approche à grands pas...