Pauline continue à marcher un peu sur le Kepler track autour du lac de Te Anau, une longue rando dont on ne parcourrait de toute façon qu’une petite partie, pendant que je revenais au parking pour travailler un peu sur mes exams.

J’installe ma chaise, ma table, sort mon ordi et mes papiers et je me mets à bosser.

Quelques minutes plus tard, arrive un 4x4 dont 4 personnes sortent et j’entends un bruit d’animal improbable. Et qui montre vite le bout de son nez … Un cochon domestique ! Le cochon s’approche mais est vite rappelé par ses maîtres qui se dirigent vers le chemin de rando.

Une demi-heure plus tard, alors que je suis bien concentrée sur mon travail, le maître du cochon revient et s’approche de moi en pointant du doigt mon ordi : « qu’est-ce que c’est, ça ? ». Ne comprenant pas bien sa question, je lui demande de répéter. Il répète. Je lui réponds que c’est un ordinateur. Et le voilà parti dans un monologue contre l’évolution, pas seulement de l’informatique et l’évolution récente, mais l’évolution en général, la déviation de l’humain dans ce monde… Un peu insistant mais tout de même intéressant. Intriguant, surtout.

J’ai du mal à continuer à me concentrer sur mon boulot avec ces remarques qui laissent à méditer…