Revenons un peu en arrière, alors qu’on ne trouvait pas de logement à Queenstown en dehors du camping à une dizaine de kilomètres.

Le premier jour à Queenstown, alors que je suis en train de bosser à la bibli, Pauline m’annonce qu’on nous a enfin répondu pour un couchsurfing. Une fille qui doit vérifier avec son copain mais nous dit qu’a priori, ce serait bon.


On arrive chez Lee et Ryan, où seul Ryan est à la maison avec le petit Shelby, 7 mois et deux adorables joues pour nous accueillir.

Ils habitent en fait une maison dans un camping, mais complètement équipée et avec tout ce qu’il faut ET une vue incroyable sur le lac. Mais genre, la vue sans vis à vis à part quelques p'tits arbres. 

Il y a même une petite terrasse, où sont posées deux chaises et une petite table. La maison a deux pièces, dont une cuisine américaine, et une salle de bain avec une douche immense avec deux pommeaux, un de chaque côté. Le luxe ! Lee nous racontera d'ailleurs avec humour que Ryan aime bien se mettre au milieu de la douche et faire couler les deux pommeaux. Genre, le patron au milieu de sa douche. Pas très écolo, mais sûrement un petit réconfort quotidien sympa.

Lee arrive après son travail, vers 21h. Elle est réceptionniste au camping et travaille ici 7 jours sur 7, tandis que Ryan reste à la maison garder le petit.

On gare le van juste à côté et Lee nous dit que ce sera mieux qu’on dorme dedans car leurs canapés sont trop petits. Finalement, je suis assez ravie, j’adore dormir dans le van ! En plus avec toutes les commodités juste à côté, vu que la maison reste ouverte tout le temps et que nos hôtes nous ont dit de ne pas nous gêner pour entrer et faire notre vie.

On a vraiment une chance énorme d’être arrivées ici !

Comme on s’entend bien avec eux, on évoque une pancarte qui disait qu’ils recherchaient des femmes de ménage pour le camping, au cas où on pourrait le faire et gagner un peu de sous. Souvent, le ménage, ça ne dure pas toute la journée, ça nous permettrait juste de rentabiliser, sachant qu’en plus on ne paye pas le logement. On a eu bien raison d’en parler puisque Lee recherche en effet une ou deux personnes pour remplacer pendant les deux prochains jours la femme de ménage qui a mal au dos. Parfait ! Elle en parle à sa chef et c’est validé en 10mn. Lee nous dit qu’en plus ça lui fait plaisir qu’on reste un peu, donc on a le logement gratuit, des hôtes parfaits avec qui on passe de bons moments, un bébé trop drôle et plein de temps pour aller explorer ailleurs l’après-midi.

On est embauchées pour deux jours, payées en espèces 15 dollars de l’heure, un tout petit peu moins que le salaire minimum (15,5), mais sans les taxes. En deux jours, on arrive à 135 dollars chacune, avec un petit travail extra de lessivage de murs.

Ça passe plutôt vite est c’est plutôt marrant de faire le boulot à deux, il fait beau et le camping n’est pas immense, donc on n'a pas à se plaindre. On peut même se faire une petite pause à la maison puisque c’est aussi sur le camping ! Tout bénèf !