Après une route pleine de virages, on arrive à Wanaka, une petite ville au nord de Queenstown.

Il fait un temps magnifique et la ville accueille en ce moment un triathlon dont on voit les coureurs arriver les uns après les autres. On les verra d’ailleurs arriver tout au long de l’après-midi, sur la route principale qui longe le lac.

Sympa comme cadre pour un triathlon !

Après une petite après-midi à bronzer au bord du lac et à mettre le corps dans l’eau (« se baigner » serait trop fort, le lac est froid !), on va voir le fameux « Wanaka tree », l’arbre solitaire qui pousse dans l’eau. Je dois dire que je m’attendais à un arbre plus impressionnant, et plus au milieu du lac ! C’est en fait un petit arbre non loin de la rive qui est, il est vrai, un peu tout seul, mais qui fait pas si grande impression.

Après cette petite balade, on se dirige vers la maison de notre hôte. Enfin, on ne sait pas trop si c’est une maison, mais l’adresse « Lakeside street » nous donne un plutôt bon a priori de l’endroit où on va loger.

Et en effet, on arrive dans une maison donnant directement sur le lac, dont elle est juste séparée par la route.


Phil est anglais et il loge temporairement chez des amis, les locataires de la maison. Un seul locataire est là, Maninder, et le reste de la sympathique troupe qui peuple la maison ne fait que « squatter », comme Pauline et moi. Il y a Steve, le bon ami de Phil, tous les deux anglais, mais aussi son ami Tom venu rendre visite d’Angleterre, et aussi deux allemandes, Michi et Theresa, qui font du couchsurfing comme nous.


Toute cette petite compagnie crée une super ambiance et on s’intègre vite au groupe.

Alors que la soirée passe et qu’on commence à fatiguer, on se pose la question d’où on va dormir dans cette maison qui n’a pas tant de chambres ! On s’en sortira encore très bien puisque, comme chez Steve dans les Catlins, notre hôte nous laissera « sa » chambre (enfin, celle de la locataire partie en week-end) avec un grand lit bien confortable et une salle de bains.

Franchement le luxe alors que beaucoup dormiront sur des canapés pas très confort. C’est le privilège de celui qui se couche en premier !