Dunedin m’offre à la fois la bonne ambiance, le charme d’une petite ville mais aussi, un super concentré de belles pièces de street art.
Déjà, à Christchurch, j’avais adoré voir les immenses fresques partout sur les bâtiments souvent à moitié détruits ou en reconstruction. Après le tremblement de terre de 2011, la ville a plus laissé faire les artistes puisqu’il semblait évident que de belles fresques valent mieux que des murs gris entourés de gravats comme seul paysage.

A Dunedin, le graffiti est encore plus « ouvert au public » : il y a même des tours street art où des guides expliquent l’histoire de ces peintures en se promenant dans la ville avec des groupes de touristes plein d’appareils photo.


Mais c’est beaucoup plus sympa de faire ça tout seul, pour ma part, sachant en plus que mon application Maps.me, un GPS hors connexion qui donne plein d’informations touristiques, répertorie toutes ces fresques en les numérotant sur la carte. C’est magique !

Il faut quand même chercher un peu, car les œuvres ne sont pas toujours visibles de tous les côtés de la rue. Les angles jouent des tours !

Décidément, cette ville me plaît !