On reste trois nuits « chez » Phil, dans la coloc squattée, et la maison commence à être de plus en plus bordélique. La vaisselle s’entasse, il y a des vêtements et des sacs de couchage qui traînent un peu partout…

Et lundi, alors que je fais une sieste après mon saut en parachute du matin, des filles arrivent et, sans dire bonjour, appellent Phil dans tous les coins de la maison. Apparemment, ce sont les locataires qui étaient parties pour le week-end et étaient censées ne revenir que le lendemain. Elles lui ordonnent de ranger la maison immédiatement et que quand elles revienennent, ce soit tout clean et que tout le monde soit parti! Très bonne ambiance!

A peine réveillée de ma sieste, je tente de me faire discrète en commençant à faire mes affaires. Alors que je pensais peut-être rester une nuit de plus ici, je me décide finalement à partir assez rapidement pour arriver à un camping sur la route de l’ouest assez tôt. Ici, c’est « premier arrivé, premier servi », donc mieux vaut s’y prendre un peu à l’avance.

Je prends la route vers les Blue Pools, en direction de Haast, première ville de la côte ouest.