Les paysages étaient fous et extrêmement changeants pendant ces trente heures de bateau: de nombreux oiseaux nous ont fait le plaisir de voler au dessus de nous, nombreux autres étaient posés sur l'eau et s'envolaient à notre approche... il y en a même deux qui, à un moment, ont apparu à ma fenêtre et nous on suivis quelques minutes au même rythme. Un petit couple qui suivait le courant :)

On a aussi croisé un loup de mer posé sur une roche.

Quelques heures avant l'arrivée à Punta Arenas, on a vu au loin des jets d'eau qui, selon Hans, l'un des marins, étaient ceux de baleines. On n'en a cependant pas vu la tête, la queue ou le dos.

Tous les paysages pendant ce voyage ont été fous : même si l'on a pas vu les fameux glaciers de la Patagonie chilienne, devant lesquels nous sommes passés pendant la nuit, chaque horizon était impressionnant... en particulier quand il a plu et que le brouillard laissait juste entre-apercevoir les montagnes foncées au loin qui nous entouraient des deux côtés du canal de Beagle. Il y aussi eu le coucher de soleil de la fin, qui nous a offert toutes les nuances de bleu possibles et imaginables... MAGNIFIQUE!