Ca y est!! Le printemps est arrivé ! Et c'est le printemps de l'hémisphère sud, donc pas moins de 25 degrés et un ciel sans nuage...Je marche jusqu'au jardin botanique place d'Italie (plaza Italia) pour faire quelques beaux clichés (les lumières ont assez dingues) et dessiner.Il y a des tas d'étudiants en art qui dessinent, et un grand groupe de petits écoliers très choux qui sont en sortie "verde". Ils ont tous des petites blouses blanches (qui cachent tous leurs mini corps). En fait, j'ai appris que dans les écoles publiques, les enfants n'ont pas vraiment d'uniformes mais portent tous des blouses blanches (ce qui revient au même... non?) et les écoles privées imposent des uniformes chemise, pull, jupe/pantalons (comme je l'ai déjà décrit) propres à chaque établissement.Je vais ensuite avec Natalia a la Boca, au quartier de Caminito.La Boca, c'est le quartier où tous les guides et tous les Porteños conseillent de ne pas aller ,sauf en taxi (en réservant le taxi du retour) et dans une certaine partie de la ville, qui s'appelle Caminito, si possible de jour.En tout cas, moi, petite voyageuse solitaire avec son sac et mon gros appareil photo, je suis bien contente que Natalia m'accompagne en voiture et me fasse le guide.En effet, lorsqu'on entre dans la Boca, après le joli panneau "La Boca - Bienvenidos", on sent qu'on change de monde par rapport au reste de Buenos Aires.Mais quand, après avoir traversé quelques avenues où la pauvreté est très visible, on voit de loin les couleurs de Caminito, le paysage et le sentiment qu'il procure change encore du tout au tout.Caminito est un mini quartier de quatre cuadras, où les maisons sont de toutes les couleurs: jaunes, rouges, bleues, vertes, roses...C'est magnifique et presque surréaliste... Il y a d'énormes marionnettes qui sortent des balcons, représentant des personnages célèbres tels qu'Eva Peròn ou Maradonna, qui vivait dans ce quartier.Natalia m'explique que c'était originellement un petit village où sont arrivés les immigrants italiens au 19eme siècle. Il y a d'ailleurs plein de peintures qui le rappellent. Aujourd'hui, la Boca est le quartier où résident beaucoup d'immigrants boliviens et péruviens.Et Caminito est bien sûr hyper touristique, mais ça n'enlève rien à son charme.Un petit tour a la gancha (le stade) mythique de la Boca, qui est toute peinte de jaune et de bleu.Et on finit la journée des couleurs et des lumières avec les reflets du coucher du soleil derrière les immeubles dans l'eau du Rìo de Plata, sur la promenade de Puerto Madero, un autre quartier de Buenos Aires.