Buenos Aires me parait gigantesque en ce premier jour de promenade seule (sous la pluie) dans la ville. Oui, c'est le debut du printemps mais il fait encore moins de 20 degrés et le temps n'est pas au top...
Bien équipée (coupe-vent, bonnet, écharpe), j'emprunte l'avenue Honduras qui passe non loin de chez Sol. 

En regardant la carte, je vois que la ville est faite de rues quasiment toutes parallèles et perpendiculaires; on parle de "cuadras" pour ces petits patés de maison. Avec mon manque de sens de l'orientation, c'est bien pratique!
Beaucoup d'avenues ont des noms de pays ou de villes d'Amerique latine : avenida Guatemala, avenida Honduras, avenida Nicaragua, avenida Santa Fe...
Palermo est un des nombreux quartiers de Buenos Aires et comporte lui-meme plusieurs parties, Palermo viejo (ou Soho), Palermo Hollywood et Palermo Chico. 

Je me dirige en marchant vers le marché aux puces, "mercado de pulgas". Il ne s'agit pas comme à Paris d'un marché de fringues, de trucs électronique, de chaussures et autres, ici c'est un marché de meubles de tous types, plein de choses en bois, de beux mélanges de couleurs... A des prix tres bas!

Ici, à mon grand bonheur, il y a un nombre incroyable de salons de thé très bon marché, et j'en profite pour m'arreter en boire un au Geronimo, sur l'avenida Honduras. 

Sur le chemin du retour, je croise nombreux écoliers qui sortent de l'école avec leurs unfiormes sur le dos. Des uniformes gris avec de petits liserais rouge, très chic!
Je croise ensuite un homme assis à coté d'un poteau, qui regarde par terre, et je vois qu'il est en train de bouger avec son pied un petit oiseau mort. Il a l'air triste.

En rentrant, quel plaisir de partager un petit maté traditionnel avec Sol et Vanina, qui est venue pour la soirée et que je suis très contente de revoir.

Et je finis la journée avec un repas cuisiné par Sol, qui me permet de déguster pour la première fois la bonne (et fameuse) viande argentine!
De longs fou rires en plus de ce merveilleux repas, c'est le meilleur moyen de finir cette premiere journée a Buenos Aires en beauté!