Pour nous rendre en ville de chez Ruben, nous devons prendrez un bus, la ligne B, qui risque de ne pas passer très fréquemment car c'est un jour férié. Nous nous disons donc que peut-être quelqu'un voudra bien nous prendre en stop. Il y a souvent des façons differentes de faire du stop à travers le monde, et nous nous demandons si lever le pouce ne pourrait pas être vu autrement, comme quelque chose d'insultant ou une autre interprétation trompeuse...

Nous essayons quand même !

Cela s'avère fructueux (en plus d'être économique, 50 pesos, soit 5 euros, pour un bus de 10mn ça reste un peu cher...) et nous montons dans la voiture d'un vieux monsieur qui est avec une jeune fille à l'avant. Le vieux monsieur a l'air un peu rabougri au début et la jeune fille, qui nous surprend car elle est habillée en short sans collant et en tongs alors qu'il fait 5 degrés dehors, n'est pas très bavarde. Dur d'engager la discussion!

Nous le remercions et il nous demande si nous sommes françaises. Nous confirmons et c'est lui qui engage la conversation en nous disant qu'il a un ami français qui habite à Ushuaia depuis bien longtemps maintenant. Le temps de passer quelques rues de parler un peu de la France, qu'il adore apparemment, et nous arrivons juste dans les hauteurs de la ville.

Le gentil monsieur nous donne son adresse et nous dit que nous pouvons avec plaisir passer chez lui pour un thé et nous donne également son numéro pour que nous l'appelions si besoin.

J'ai adoré ce court voyage en stop!