Après avoir durement fait le ménage tout le matin jusqu'à 14h, on se prend une après-midi tranquille à aller à Glenorchy, à une petite heure de route. Le temps est parfait, ciel totalement bleu et soleil plombant, tout ce qu’il nous faut pour un peu de bronzette et de balade tranquille.

Sur le chemin, on chercher à s’arrêter à un point de vue et descendre au bord du lac pour déjeuner, mais arrivées en bas avec nos bols pleins de crudités, on se fait assaillir rapidement par les sandflies, ces petits moucherons piquants qui adorent le climat des lacs.


Glenorchy est une petite ville étendue au bord du même lac que celui de Queenstown, où il y a notamment une petite jetée, à droite de laquelle 6 ou 7 arbrisseaux en ligne sont à moitié immergés dans l’eau, parallèlement au bord du lac.

Mais avant d’aller se balader, on décide de se faire une petite pause au soleil (en alternant avec un peu d’ombre). Une petite pause qui se prolongera en une très longue sieste !

Mais les lumières du début de la soirée sont encore plus belles et notre petite marche autour du lac nous en met plein la vue. On voit la vallée, le lac au centre, ensoleillé au loin, alors que le soleil de notre côté est en train de s’effacer derrière les sommets.

Sur la route du retour, on retrouve le soleil et on arrive à la bonne heure pour dîner avec la petite famille qui nous attend sur Frankton road.