Un français rencontré à Queenstown nous a parlé d’une route entre Queenstown et Wanaka, la Skippers road, qui offre des vues magnifiques, connue pour être très étroite et donc très dangereuse pour les véhicules, mais valant largement la peine. Je lis d’ailleurs que c’est une des deux routes en Nouvelle-Zélande où les assureurs refusent de couvrir les dommages. Et en effet, dès l’entrée de la route, des gros panneaux préviennent les conducteurs du danger. On ne peut pas faire demi-tour pendant plus de 10 km, ce qui rend les manœuvres compliquées quand un véhicule se retrouve face à un autre en sens inverse… Comme on n’a pas trop envie de jouer avec la chance, on décide d’aller se garer au début de la route et de faire l’excursion à pied. Vus les ravins et les murs de roches entourant la route, sans compter les virages dont on ne voit pas l’autre côté, ça paraît plus prudent. Encore une fois, suivre les conseils des gens n’aura pas été inutile : sur fond de ciel bleu, les vues sont vertigineuses, la végétation verte et orangée est sèche et la route de graviers blancs crée de la poussière sous nos pas et au passage des quelques vans qui ont tenté l’aventure. On s’amuse à prendre un chemin étroit qui amène à un énorme rocher perché au milieu des gorges et on voit à des kilomètres une profonde vallée au creux de laquelle on aperçoit à peine la rivière qu’on entend couler.