A Queenstown, il recommence à faire beau dès notre réveil au camping. La lumière se lève avec de belles couleurs sur le lac et les montagnes qui l’entourent.

 On prend rapidement la route pour la ville, en s’arrêtant pour prendre une ou deux petites photos de ces bords de lacs lumineux.

 Je suis en plein dans la fin des exams, autrement dit je dois finir d’écrire les dossiers d’évaluations de Master avant 4 jours et il y en a un que je n’ai pas encore commencé… Mais c’est le plus court et je suis plutôt confiante. Il faudra juste que je passe encore pas mal de temps à la bibliothèque, mais mercredi, je sais que c’est fini.

 Donc je vais passer plusieurs heures dans cette charmante petite bibli, où je rencontrerai d’ailleurs pas mal de gens sympas, surtout des français, avec qui j’aurais aimé passer plus de temps.

 J’ai déjà passé des heures dans mon van à bosser sur ces dossiers. Un des trucs compliqués à gérer, en dehors de devoir être connecté pour pouvoir suivre les cours et chercher des infos pour les dossiers, j’avais deux dossiers à faire avec un binôme.

Pas facile quand on sait que la plupart des étudiants du Master sont aux quatre coins du monde, donc entre le décalage horaire et les emplois du temps des uns et des autres, c’est pas l’organisation la plus simple qui soit.

 Et bien sûr, même quand je n’ai ni besoin d’internet ni de mon binôme, il me faut de l’électricité pour pouvoir rédiger sur mon ordi. Mais je ne me décourage pas, je passe des heures à écrire et réfléchir dans mon van, souvent des soirées, comme les nombreuses que j’ai passées à côté de Pauline qui regardait des films pendant qu’avançais dans mon boulot.

La dernière ligne droite se passe donc à la bibliothèque de Queenstown, où je peux me concentrer plutôt bien. Il y a quand même des gens qui me distraient, et ça fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles têtes. Tatiana et Paul sont les premiers « travelmate » que j’y rencontre, une bretonne et un nordiste, avant Martin, un bordelais trop cool qui sauvera la vie de mes lunettes (enfin surtout la vie de mes yeux) en les retrouvant après mon départ.

Donc, j’arrive quand même à travailler et à commencer et boucler le dossier de grammaire, et aussi des autres matières que je devais finir (ça paraît vraiment ennuyeux à mort, là).

 Et je suis enfin libérée ! Pour quelques semaines au moins…

 En attendant les résultats d'ici un mois, je me sens bien soulagée et c’est bien le moment d’un p’tit pique-nique au parc avec les amis rencontrés plus tôt, Tatiana et Paul, sous le beau soleil revenu depuis quelques jours.