Comme je l'attendais depuis mon départ de France, une semaine pile après mon arrivée en Nouvelle-Zélande, je pars pour la vie en van!
J'ai enfin Dolph, mon "compagnon" pour ce long roadtrip qui m'attend, et une fois le simple papier de changement de propriétaire fait à la poste (j'expliquerai dans un futur article la facilité des formalités ici! Comme quoi, ces deux mots peuvent parfois s'associer.), je vais enfin pouvoir me lancer voir un peu plus du pays. Parce qu'une semaine au même endroit, c'est un peu long.

Trop cool, donc, de me retrouver sur la route, même si la circulation du mauvais côté de la route (oui, quand même, faut pas abuser) demande toujours un petit temps d'adaptation. 

Le temps est parfait et je me dirige vers les sympathiques collines de la péninsule de Banks, plutôt appelée par son nom Maori, AKAROA. Un charmant petit bout de terre où les français ont essayé de s'incruster mais n'ont pas réussi face à la grande puissance (!) des anglais et ont quand même laissé, comme trace de leur passage, quelques cafés et noms de rues français dans la petite "capitale" de la péninsule.

Mais avant de voir cette petite ville, je me dirige vers mon premier camping à Okains Bay. 

Ah oui, une petite précision pratique : la Nouvelle-Zélande a je ne sais combien de campings de différents standings, donc des gratuits, d'autres autour de 10 dollars avec ou sans douches, et d'autre dans les 20 dollars avec toutes les facilités, dont des "powered sites" où on peut brancher un adaptateur pour avoir une source d'électricité directement dans la voiture. 
Et tous ces campings sont répertoriés dans différentes applications mobiles, dont CamperMate, que j'utilise et qui me rend service pour tout. Non seulement les campings, mais tout ce qu'on peut chercher dans une ville peut être trouvé sur cette appli. 
Généralement on n'a pas besoin de réserver, donc je me dirige tranquillement dans les routes de la péninsule en suivant mon GPS. 
Et je perçois tout de suite ce qu'on m'a dit à propos des routes néo-zélandaises: je m'engage dans de petites routes de montagne très étroites traçant d'innombrables virages, longées d'un coté de hauts rochers et de l'autre, d'un sympathique ravin donnant sur la mer (ou d'autres roches, au choix). 

Après une heure et demie, j'arrive à Okains Bay Campground et m'arrête au petit bureau de réception clairement indiqué avant l'entrée du camping. Je constate qu'il n'y a personne, je reviendrai plus tard.

Je reprends le volant et me retrouve pile face une jolie baie longée de deux longues montagnes.
Je ne comprends pas tout de suite où est le camping. J'ai l'impression que je suis sur un parking public, car je ne vois pas le bloc de toilettes, mais je vois des poubelles et me dit que je dois bien y être.

Après une petite balade sur la plage, je m'installe pour manger, avec ma petite table de camping et mes chaises, et tout le matériel que les anciens proprios ont laissé (je n'ai absolument rien eu besoin d'acheter, c'était "all inclusive"!).
Après avoir mangé, je commence à regarder un peu mieux autour de moi pour m'assurer que je suis bien au camping et je vois enfin un panneau qui a l'air d'indiquer le camping. 
Je m'y dirige. En effet, j'étais sur le parking public depuis le début de l'aprem!

L'erreur de débutante... M'enfin je me trouve finalement une bonne place avec vue (à travers les arbres) sur la mer. 
Je m'installe et très rapidement vient me parler David, un anglais qui connaît déjà la Nouvelle Zélande et qui me propose de me joindre à lui et une fille italienne, Suzanna, qu'il a rencontrée il y a quelques temps, pour boire l'apéro et manger ensemble.
Deux filles allemandes que David avait aussi rencontré auparavant s'ajoutent à la petite soirée et l'ambiance est bonne. 

Parfait pour un début de roadtrip!

Après la soirée, j'installe pour la première fois mon petit rituel du soir : je mets mes rideaux (élément du rituel qui ne sera pas éternel, on s'habitue à la lumière...), j'allume ma petite lampe, je fais mon petit lavement et je me mets en pyj, et j'allume mon ordi pour regarder un petit film avant de dormir (ou sur lequel m'endormir...). 

Et grâce à mon toit "panoramique" (je sais pas vraiment comment appeler ça, en fait), je peux regarder les étoiles de mon lit.
Parfait pour un début.