Au passage, on s’arrête à Te Anau pour manger quelque chose. Surprise : beaucoup de restaurants, et notamment les italiens (on avait bien envie d’une pizza), ne servent qu’à l’heure du dîner.

On se replie sur un bon burger et finalement ce n’est pas plus mal ! Posées au resto, on commence à se soucier de notre logement pour Queenstown, car le camping est à 12km et que nous aimerions prendre une douche… Oui, il y a beaucoup de campings sans douche, mais on trouve des sanitaires publics avec des douches assez propres dans pas mal d’endroits.

Malheureusement, on s’y prend un peu trop tard : il n’y a plus aucune place dans les auberges de Queenstown, alors que la veille il y en avait encore. Parfois c’est pas mal de réserver au moins un jour à l’avance !

Mais on ne va pas pleurer, on a le van, du coup on décide de se diriger vers le camping Twelve Mile Delta en attendant de peut-être trouver autre chose pour le lendemain. Avant de repartir, on essaye quand même d’envoyer quelques demandes de couchsurfing, au cas où quelqu’un pourrait nous accueillir en dernière minute. Pas de réponse aujourd’hui, on croise les doigts pour demain. En attendant, on essaye de prévoir le coup en allant aux douches publiques au bord du lac. C’est le paradis des douches ! Super modernes, 5 dollars pour 8 minutes (en moyenne c’est plutôt 4 minutes...) et d’une propreté nickel chrome!

On ressort rassérénées et prêtes pour les 2h et quelques de route. Arrivées au camping… il continue à pleuvoir… et on espère que le temps va se lever !