Le lendemain de mon arrivée à Salta, je suis partie avec Valentin et Jérémie, deux français avec qui on a sympathisé la veille et qui prenaient ma route vers le nord. 
On s'est dirigés rue d'Espagne pour tirer de l'argent. Ici, il n'y a pas de distributeur partout, ils sont souvent concentrés dans une rue ou deux, et toutes les banques s'enchaînent avec des files de gens qui attendent devant les distributeurs. Comme tout se paye en espèces ici, c'est pas étonnant.

Je fais donc la queue pour une première banque. Ma carte ne marche pas. Le distributeur m'inscrit "Su tarjeta no funciona en este ATM". J'essaye mon autre carte, même message.Me voici commencer à courir à tous les autres distributeurs de la rue, environ une quinzaine, en vain. Pourtant, les cartes de Valentin et Jérémie marchent, elles.
On n'a plus trop le temps pour prendre le bus pour Tilcara alors on se dépêche de se diriger vers le terminal de bus.

Pendant ce temps, je m'arrange pour qu'on m'envoie un peu d'argent de France par Western Union.On voit que notre car part dans une minute à 10:45, mais il n'est pas encore arrivé.

On a l'espoir de pouvoir acheter les billets (par carte) avant qu'il arrive.Bien sûr, la queue aux guichets ne nous permet pas d'attraper celui-là. Bwof, on prendra le prochain qui est dans une heure.

Je fais 10mn de queue et j'achète nos trois billets par carte pour Tilcara, ce qui me permet de récupérer un peu de sous pour la journée en échange. Après un voyage assez long, en passant par Jujuy où on a fait escale et failli manquer le car, on est arrivés à Tilcara, un petit village niché au milieu de montagnes de toutes couleurs. Toutes ces galères valaient le coup, et heureusement que Valentin et Jérémie étaient là, sinon je n'aurais rien pu faire ce jour là! 

J'arrive ensuite également à payer mon billet retour de Tilcara à Salta du soir par carte. Je dois cependant me débrouiller pour ne pas manquer le dernier bus pour l'auberge à Salta, qui est a minuit et demie, car je n'ai pas assez d'argent pour le taxi. 

Dans la journée, pour en rajouter, je lis mes mails et on m'annonce que l'un de mes volontariats est annulé. Je dois donc replanifier un peu mon voyage.

Le lendemain, je vais réessayer à la banque et cela marche dès la première banque.

Soulagée! Ce ne sera cependant pas la dernière fois que les banques refuseront mes cartes. Apparemment ça arrive à plein de voyageurs ici. Je dois d'ailleurs remercier Fergus qui me sortira de mon deuxième "imprévu" bancaire.