Pacific Coast Highway - Road trip sur l'Highway 1

San Francisco - Repos à la maison  •
C'est parti pour deux jours de road trip sur la Pacific Coast Highway, PCH comme l'appellent certains. Elle part de San Diego mais je ne la prends qu.à Los Angeles, jusqu'à San Francisco. La route fait 12 heures en tout donc je préfère prendre deux jours pour avoir le temps de m'arrêter et profiter....

Retard de 15h sur mon vol ... Merci la Cubana de Aviacion!

La Habana - Aéroport  •
Me voilà supposément partie pour prendre mon vol pour Cancun qui est prévu à 13h45. On s’aperçoit dès mon arrivée à l’aéroport que le vol a été retardé de 7h, soit à 20h45. Heureusement que ma mère m’avait accompagnée jusqu’au check in (son vol étant à 22h50, le taxi l’attendait pour, après m’avoir...

Nous, petites touristes, cibles de la corruption policière

Habana vieja - A casa  •
Nous voilà en route pour Varadero et nous voyons un flic tout seul sur la route qui nous demande de nous arrêter. C’est la première fois que ça nous arrive, nous ne sommes pas spécialement inquiètes. Le flic nous demande les papiers, je lui donne, et il prend un air de « je vais te faire une devinet...

La comida cubana

La Habana - centro  •
A Cuba, rien ne se fait comme on en a l’habitude. Et ça vaut aussi pour les repas ! Ici, quand on commande un plat, on se retrouve la plupart du temps avec 5 assiettes sur la table. Souvent, quand on loge dans des casa particulares, les hôtes proposent de nous faire des repas. Mais si on demande sim...

Le système de Cuba

La Habana vieja - Prado, Capitolio, parque Central etc  •
Pourquoi Cuba est vraiment un autre monde ? Notamment par son système communiste qui régle un certain nombre de choses de manière originale pour ceux qui vivent dans les pays capitalistes et de marché. Ici, l’eau est quasi gratuite (du genre 2 pesos cubains par mois quelle que soit la quantité que l...

La vieille Havane

La vieille Havane, c’est un mélange de grands bâtiments coloniaux chics, d’autres laissés complètement à l’abandon, des quartiers pourris et des quartiers bien conservés, tout ça avec des couleurs impressionnantes. Les vieilles voitures américaines typiques de Cuba nous portent dans une autre époque...

Mes premières impressions de Cuba

Cienfuegos - La Familia  •
Les premiers mots qui me viennent à l’esprit pour décrire mes premières impressions de Cuba c’est couleur , musique et chaleur. Dans la Havane comme dans Cienfuegos, les maisons sont de toutes les couleurs, les gens sont blancs, métissés, noirs, les portes des maisons sont tutes ouvertes et les gens...

Côte Caraïbe/Côte Pacifique!

Playa Colorada  •
Au Costa Rica il y a la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Moi, j’ai préféré la côte Caraïbe : les gens sont plus métissés, ils passent du reggae partout, et la mer des Caraïbes mmmm…. En plus, côté Pacifique, il y a des américains partout, c’est un peu leur lieu de vacances comme la Grèce ou l’...

Les catastrophes naturelles et moi - Est-ce que je ne porterais pas l’œil ?

San José - Chez Zoé  •
Bon, on le sait, le Chili est une terre de volcans, en plein sur des plaque tectoniques… mais bon, c’est quand même pas très rassurant de se dire qu’après mon passage, il y a eu l’éruption du volcan de Villarica, après laquelle tout le village a été évacué, ou encore un énorme incendie à Valparaiso....

Immergés au coeur de Drake

Ranch de Oydemar  •
Après une journée tranquille, nous voilà partis pour une journée excursion sur l’île. Oydemar vient nous chercher à l’auberge avec les chevaux. Je monte Rambo et Wilou, Hecule. Oydemar reste avec Nirvana, le cadet. Rambo, le doyen et donc le plus expérimenté, mène le pas et plutôt rapidement ! Il a...

Pura Vida - La philosophie costa ricaine

Drake Bay Paradise  •
Au Costa Rica, où qu’on aille, les gens disent « Pura vida ! » à tout bout de champs. Même pour dire « de rien » quand on les remercie, ils répondent ça. C’est bien agréable, la philosophie Hakuna Matata, ça donne l’impression que tout le monde est cool, que la vie est belle… Même sur des savons à l...

San Josecito!

San Josecito et alentours  •
Notre première journée à Drake aura été magnifique mais sportive. Partis avec les proprios de l’auberge, Lucas et Lucia, ainsi qu’un couple de californiens, on part pour San Josecito en pick-up. Avec Wilou on demande â monter derrière pour profiter du vent et pour l’aventure ! On traverse deux riviè...

Tirer de l'argent au Costa Rica!

Drake Bay Paradise  •
Parfois, il n’y a aucun distributeur à proximité. Par exemple , à Drake, il n’y en avait aucun. Mais les costaricains ont leur technique : on va dans un supermarché , on paye un certain montant et on nous donne la somme en liquide. Ce n’est pas très pratique, la commission est élevée mais au moins ç...

Trajet vers Bahia Drake! - Il faut avoir envie d'y aller!

Sierpe  •
Départ pour la Drake Bay : le voyage s’annonce plus aventureux que tous les autres puisqu’on va rendre la voiture pour prendre quelques bus et bateau. A Uvita, où l’on rend la voiture vers 10h, on attend une bonne heure le bus qui va vers Palmar norte, où l’on doit prendre un taxi pour Sierpe pour a...

Zipline ! - Hacienda Barú

Flight of the toucan!  •
On commence l’excursion avec une balade dans les forêts secondaire et primaire derrière l’hacienda. On rencontre sur le trajet deux paresseux dans des arbres, quelques gros lézards, une belle araignée dans son énorme toile (c’est drôle d’ailleurs, on apprend que le mari de la grosse araignée qui doi...

Rafting sur le río Pacuare

Río Pacuare- fin  •
Ce matin, on part pour un río entre Turrialba et Siquires pour faire du rafting. J’ai déjà fait pas mal de kayak mais jamais de rafting donc c’est une première et ça m’enchante, surtout de le faire avec Wilou ! On part en mini bus avec deux suisses, une fille de mon âge et sa mère, Nathalie et Béatr...

Les bruits de la jungle

Playa Chiquita - A casa  •
La jungle a ses bruits typiques, et notamment ceux des animaux! Notamment, on entend très souvent crier les singes hurleurs. Ils sont petits mais poussent des cris assez monstrueux et longs à travers la forêt. On les entend généralement tôt le matin, mais ici, à Playa Chiquita, on les entend même to...

Le road trip aux tropiques

Puerto Viejo de Talamanca - Playa Chiquita - A casa  •
Entre les lieux où l’on s’arrête, on voit les paysages tropicaux s’enchainer. Les nuances vertes et jaunes, et parfois noires dans les paysages volcaniques, de la végétation rencontrent souvent des couleurs plus vives de fleurs oranges, rouges, ou de maisons bleues, violettes, vertes… C’est une joli...

Galères du premier jour!

Playa Danta - Las Catalinas  •
Il fait bien beau et chaud, nous sommes contents de nous revoir et le début de la route s'annonce bien. Nous passons dans des paysages arides avec quelques palmiers et de la végétation parfois dense, nous nous sentons un peu comme dans la savane ! Mais vient un moment où le jour se couche et nous ar...

Les camélidés en Amérique du sud

Arequipa - Yanahuara  •
Je me suis sûrement un peu trompée dans les articles précédents alors je rectifie et explique. Il y a quatre types de camélidés ici en Amérique du Sud. Deux sont domestiques, les lamas et les alpagas (llama et alpaca en espagnol). On en voit partout, dans les rues, les attractions touristiques, dans...

Cañon de Colca - splendiiiiide

Cañon de Colca  •
Partis à 3h30 du matin d’Arequipa, nous voilà à 7h à manger le petit déjeuner dans une petite maison aux murs froids, nichée dans la vallée de Colca, que nous finissons de traverser avant d’entamer le cañon. Nous nous arrêtons à quelques miradors impressionnants avant d’arriver à la Croix du condor,...

Lac Titicaca - infos et légendes mystiques

Ile de Taquile  •
Le lac a été créé par les plaques tectoniques (ou bien, comme le diraient les incas, par la terre mère, leur divinité). Il mesure 165km de large, 8 540 km², et 200 mètres de maximum de profondeur. Contrairement à ce que je pensais, ce n’est pas le plus grand ni le plus en altitude du monde, mais c’e...

Rencontres sur l'île de Taquile

Taquile - communidad Juanita  •
Taquile, la première île que nous visitons, est à 1h en bateau rapide ou 3 en bateau normal de Puno. Elle contient 35 familles. Le guide nous explique que contrairement à Puno, sur l’île, il y a des toits sur toutes les maisons car on ne paye pas d’impôt ici. A Puno, une fois la maison finie (donc a...

Péninsule de Yampupata - la marche de la quiétude

Yampupata  •
En ce jour de carnaval (ça ne s’arrête jamais !), je pars pour la péninsule de Yampupata. Le trajet en bus est magnifique, surtout avec le soleil qui se reflète sur le lac tout le long de la route qui le borde en hauteur. Après une grosse demie-heure, j’arrive à Yampupata pour entreprendre le retour...

Copacabana - Las Olas

Copacabana - Hotel Las Olas  •
Je me fais un petit plaisir pour mon logement à Copacabana : un hôtel avec plein de petites maisons d’architecture bizarre au milieu d’un grand jardin vallonné. Pour 25 euros la nuit, j’ai une des maisons juste pour moi. Ca s’appelle La Tortuga (chaque maison a un nom) et c’est une maison à deux éta...

RUTA DE LA MUERTE

Yolosa - 1200m d'altitude!  •
La route de la mort est une route de 64km qui descend 3300 mètres d’altitude. Ce n’est donc qu’une longue descente mais la route est assez étroite et bordée par un énorme précipice, que parfois on ne voit même pas à cause du temps souvent couvert. On commence le tour en vélo avec un groupe d’une qui...

Tiwanaku - Tihuanaco

Tiahuanaco  •
Tiwanaku Le site de Tiwanaku est un site pré-inca, puisque l’époque de ce peuple est entre 1200 et 1500, avant l’apparition de la civilisation inca qui, même si elle n’a duré qu’une trentaine d’années, est celle qui reste le plus dans les mémoires. La civilisation Tiwanaku a soudainement disparu dan...

La vie en altitude en Bolivie

La Paz - centro, Rosario  •
Quasiment tous les endroits où je suis allée en Bolivie étaient situés en altitude. A 2000 m, comme à Tupiza, Sucre ou Cochabamba, ça ne se ressent pas vraiment, mais à 3500-4000 m, comme dans le désert d’Uyuni, à Potosí ou La Paz, la respiration commence à se faire plus difficile, la feuille de coc...

La conduite des boliviens!

La Paz - centre  •
Comme disait Helga, la copine de Daniel à Cochabamba, « la vie n’a pas de valeur à la Paz ». Elle veut parler notamment de la circulation, qui rend compliquée la traversée de n’importe quelle rue pour un piéton. Mais en fait ce n’est pas seulement à La Paz ! En général le piéton n’est pas vraiment p...

Evo Morales

La Paz - Chez Luis  •
Miguel nous explique un peu son sentiment vis-à-vis d’Evo Morales, le président bolivien. Evo Morales ne vient pas de la haute classe, c’est un « campesino », il vient de la campae, et défend donc beaucoup les gens du peuple. C’est lui qui a légiféré en faveur de la coca et cela a eu pour conséquenc...

Arrivée à la Paz - premières impressions

La Paz - El Alto  •
Mon premier aperçu de la ville de Nuestra-Señora-De-La-Paz, ou « Notre-Dame-De-La-Paix », c’est l’Alto. Qui n’est justement pas l’endroit de la ville qui inspire son nom, puisque c’est un des quartiers les moins sûrs mais qui est quand même le plus haut point de la ville, à environ 3900 mètres d’alt...

Petit tour introductif en moto

La Paz - Chez Luis  •
Luis me propose de faire un tour en moto pour voir les belles vues alentours sur la ville. La moto pèse plus que lui, mais il va assez lentement, et en effet on arrive à de jolis miradors qui me donnent une bonne première impression de la ville. Mais pour y arriver ce n’est pas toujours évident : be...

L'abuelita la plus adorable du monde

Tato, la grand-mère de Luis, m’a particulièrement touchée par sa gentillesse, son esprit protecteur, sa générosité, ses gestes doux de grand-mère, son humilité et sa dévotion aux autres. Cette petite dame m’accueille, ainsi que l’autre couchsurfer invité chez Luis, comme en famille, elle est dévouée...

Carnaval!!

La Paz - Carnaval rue Illampu  •
Le lundi 16 et mardi 17 février, tout la ville est en mouvement car ce sont les deux derniers jours où on fête le carnaval. Quand on prend le bus pour aller en ville l’après-midi de mon arrivée, on voit partout des décorations, des marchés et stands partout dans la rue où l’on vend tout pour le carn...

Cholitas!

Cholitas, c’est comme ça que les boliviens appellent les dames habillées en couleurs traditionnelles, des robes colorées, des bas de laine, des sandales, des châles sur les épaules, et surtout leurs fameux chapeaux ronds et un peu hauts. Ces chapeaux, elles les portent dans des positions différentes...

La ley de trabajo infantil - Triste réalité

Cochabamba - La estancia  •
Une conversation intéressante sur la route du resto: la loi sur le travail des enfants vient d'être promulguée en Bolivie. Ici, on voit beaucoup beaucoup d'enfants travailler, que ce soit dans la rue, les restaurants, marchés... et le gouvernement a décidé de faire passer une loi sur le travail des...

Le traitement des femmes dans le campo

Autre conversation intéressante à table. Helga, Daniel et Carlos me parlent des nombreuses coutumes de la campagne bolivienne, qui sont très différentes de celles des citadins. Notamment, il paraît que dans le "campo", les femmes infidèles sont bien sûr très mal vues, et elles qui ont toutes de très...

La mauvaise aventure au parc Machía

Parque Machía  •
Le trajet en bus pour Villa Tunari et le parc Machía est assez inconfortable, la route est mauvaise, mais les paysages de montagne sont magnifiques, la végétation luxuriante, entrecoupée par de belles et larges rivières bordées de roches grises. Je suis censée être déposée devant le parc directement...

Le bus de Sucre à Cochabamba... la route périlleuse

Cochabamba  •
C’est drôle, au terminal de Sucre, les bagages doivent être pesés et enregistrés comme à l’aéroport à l’étage supérieur su terminal et ensuite, ils sont descendus par un crochet jusqu’au bus, les quais de départ des bus se trouvant en dessous. En attendant le départ, on entend donc « cuidado la cabe...

Le bus vers Sucre...

Sucre - Traveller's ghesthouse  •
Le deuxième bus bolivien que nous avons pris était moins long. A l’arrivée au terminal de bus, nous avons suivi les voix pour prendre le prochain bus vers Sucre. Pas beaucoup d’attente car il y en a un toutes les demi-heures à peu près. En tout cas le bus n’est pas cher, 20 bolivianos, soit 3 euros,...

Le rythme des repas des boliviens

Casa de la Moneda - Potosí  •
C'est très différent du Chili et de l'Argentine, où, comme en Espagne, on mange très tard. Ici, on mange à 7h pour aller travailler à 8h, le déjeuner est à 12h jusqu'à 13h, et le soir on mange vers 19h. Avec Sandra et Julien, on s'est donc souvent retrouvés plusieurs fois à chercher un resto dans to...

De Tupiza à Potosi... - Premier aperçu des bus boliviens

Tupiza  •
Nous partons avec Sandra et Julien vers le terminal qui est à quelques rues de l’hôtel. Au terminal, on entend crier « Potosi a las 10 ! » tous les 3mn, ce sont les annonces des différentes agences de bus qui veulent vendre les places restantes des bus qui vont bientôt partir. Le bis arrive en retar...

L’aventure du train Wara Wara

A 2h du matin, les réveils sonnent, les yeux sont collés mais la motivation est là. Nous avons prévu de partir à 2h20 pour un train à 2h50, la gare étant à 5mn à pied. À 2h15, je vérifie les billets par précautions: première surprise, le train est en fait à 2h35 !!! Nous nous empressons de partir, h...

3 jours d’excursion du Chili à la Bolivie… jusqu’au Salar d’Uyuni

Uyuni  •
Premier jour, premières impressions.... A l’auberge ce vendredi matin, j’attends qu’on vienne me chercher en van pour le début de l’excursion vers la Bolivie et le salar d’Uyuni. A 8h15, le van arrive : je suis la dernière de notre petit groupe de 6 à monter en voiture ! Nous nous arrêtons au villag...

Le jeu de la grenouille - Retour en enfance...

San Pedro de Atacama  •
De retour au ranch, où l'on pose les chevaux, Ricardo, le guide de la balade, me propose de me guider pour trouver l'unique boucherie du village (j'ai envie de bonne viande avant de partir en Bolivie!). Je m'arrête à son ranch pour l'attendre deux minutes et me laver les mains, ce qu'il m'a gentime...

Pourquoi ce nom?

Valle de la Muerte  •
En 1950, Gustave Le Paige, un scientifique belge, est venu à Atacama et a commencé à nommer beaucoup de sites du coin. L’histoire du nom est assez marrante : les reliefs de cette vallée lui faisaient penser à la planète mars, qui se dit « Marte » (en prononçant le é à la fin). Il a aussi nommé la Va...

Petit bilan de la maladroite n°1 - Bilan léger!

Santiago  •
Bon, après ces trois mois et demi, le bilan est plutôt positif. Pas de fracture, foulure, maladie ennuyeuse… touchons du bois pour la suite ! Je pensais à faire ce petit bilan parce qu’étant une maladroite, je pensais plus me faire mal pendant ce voyage ! Et ma dernière blessure date de ce week-end,...

La tempête de la sierra Cordobesa...

Villa General Belgrano  •
Le temps n’est pas au top, le ciel voilé fonce et annonce la jolie tempête prévue par la météo. Mais nous on est têtus, on décide d’aller se faire un tour en voiture, Facu veut me montrer des endroits que je ne connais pas dans la Sierra. Et puis c’est le week end et on a besoin de nature ! On part...

L'anecdote de la voleuse de bière

Santiago - Bellavista  •
Attablés dans un restaurant à Bellavista, nous sommes au bord d'une grande avenue. Notre table n'est pas la plus proche de la rue, il y a en revanche deux françaises qui sont à une table qui y donne directement. Soudain, on les entend crier, et je vois en me retournant que leurs bières sont renversé...

En pleine mer, en pleine nature

Canal de Beagle  •
Les paysages étaient fous et extrêmement changeants pendant ces trente heures de bateau: de nombreux oiseaux nous ont fait le plaisir de voler au dessus de nous, nombreux autres étaient posés sur l'eau et s'envolaient à notre approche... il y en a même deux qui, à un moment, ont apparu à ma fenêtre...

Puerto Toro - des paysages comme familiers

Puerto Toro  •
A Puerto Toro, où nous avons fait escale avant de repartir pour Punta Arenas, les paysages ont changé 4 fois en heure de marche, et souvent ils m'ont rappelé des paysages de films ou de dessins animés. Les arbres bien coupés du Roi Lion, avec le sol bien jaune et plat, mélangé à du rouge et de mini...

Un monsieur sympathique nous prend en stop

Ushuaia - centro  •
Pour nous rendre en ville de chez Ruben, nous devons prendrez un bus, la ligne B, qui risque de ne pas passer très fréquemment car c'est un jour férié. Nous nous disons donc que peut-être quelqu'un voudra bien nous prendre en stop. Il y a souvent des façons differentes de faire du stop à travers le...

La phrase fétiche sur les argentins

Ushuaia - Chez Ruben  •
Ruben nous dit qu'en effet, les argentins sont comme un mélange d'Européens. Eux-mêmes le disent souvent à travers de cette phrase que j'avais déjà entendu auparavant: "les argentins parlent espagnol, mangent comme des italiens, veulent se comporter comme des français et aimeraient être anglais!". C...

La légende du Fitz Roy

Fitz Roy  •
Beaucoup d'argentins, et en particulier connaisseurs de la Patagonie, disent que le Fitz Roy crée à son pic une fumée blanche. On pourrait croire que ce sont des nuages, mais c'est vrai que quand on regarde bien, on voit que ce n'est pas exactement la même densité, et que quelque soit le temps, ce l...

Loki - L'auberge fiesta au milieu de la nature...

Loki Salta  •
Loki – l’hotel fiesta Comment décrire mon séjour au Loki à Salta ? Commençons par le commencement… Je suis arrivée après un long trajet de car, le premier d’ailleurs, et j’ai eu le droit en prime à un bon kilomètre de marche et encore 45mn de bus local. Il était 14h et le soleil tapait. Je suis arri...

La quebrada de las conchas, vers Cafayate

Quebrada de las conchas  •
Le deuxième jour du road trip a été encore plus fou. On est entrés dans des paysages rocheux rouges et ocre, et parfois sablonneux, avec des restes de rivières avec à peine 2cm d’eau, et des horizons à perte de vue… On avait 150km à parcourir vers le sud pour atteindre le premier point intéressant d...

Purmamarca - les montagnes aux sept couleurs...

Purmamarca  •
Avec Bill, Jai et Fergus, des gars sympas rencontrés à l’auberge, on a commencé le road trip avec la voiture amenée directement à l’auberge, ce qui était bien pratique. C’est moi qui conduisais et on a commencé le trajet en se trompant de direction J classique ! Sur la route, les paysages ont changé...

Première galère, premiers imprévus...

Tilcara  •
Le lendemain de mon arrivée à Salta, je suis partie avec Valentin et Jérémie, deux français avec qui on a sympathisé la veille et qui prenaient ma route vers le nord. On s'est dirigés rue d'Espagne pour tirer de l'argent. Ici, il n'y a pas de distributeur partout, ils sont souvent concentrés dans u...

Tilcara - un petit village dépaysant

Le lendemain de mon arrivée à Salta, je suis partie tôt avec Valentin et Jérémie, les deux français rencontrés la veille à l’auberge, et on a pris un premier bus pour Jujuy pour ensuite rejoindre Tilcara, plus au nord, à quelques centaines de km de la frontière chilienne. Là-bas, les gens ont un typ...

Mon premier long trajet en bus

Salta  •
J'ai pas mal appréhendé le voyage en bus qui devait durer 22 heures... Mais je savais que les bus argentins étaient de très bonne qualité et que j'aurais le temps pour voir changer les paysages. J'étais installée dans un siège solo, avec un gros repose pied et un siège qui s'allonge complètement. L'...

Buenos aires, mon chez moi - Comme le sentiment d'être porteña

Buenos Aires - Terminal de bus  •
A Buenos Aires, je me suis sentie comme chez moi. Quand j’ai pris le bus pour Salta, j’ai repensé à tous ces bons moments que j’ai passés avec mes amis et toute seule à parcourir la ville. Mes débuts plutôt timides, où je ne connaissais encore pas grand-chose, où je me baladais avec ma carte, où je...

Le printemps... / Primavera... - Journée des couleurs et lumières / Dìa de colores y luces

Buenos Aires  •
Ca y est!! Le printemps est arrivé ! Et c'est le printemps de l'hémisphère sud, donc pas moins de 25 degrés et un ciel sans nuage...Je marche jusqu'au jardin botanique place d'Italie (plaza Italia) pour faire quelques beaux clichés (les lumières ont assez dingues) et dessiner.Il y a des tas d'étudia...

Bomba de tiempo - au Konex

La bomba de tiempo ( voir video ), c'est un groupe d'une quinzaine de percussionnistes qui jouent tous les lundis au Konex, une salle de spectacles rue Sarmiento. Dès le début, l'ambiance est chaleureuse et mouvementée, et plus le public répond, plus les percus se déchainent et raisonnent... Le prin...

Plaza de Mayo - Centro - Obelisco - Le coeur historique - el centro històrico

Buenos Aires  •
Un tour au centre historique de Buenos Aires... J'arrive dans un quartier très mouvementé et touristique par l'avenida 9 de julio, la plus large de Buenos Aires (et du monde il paraît!). Cette date correspond à l'indépendance officielle de l'Argentine. Je passe devant l'immense obélisque qui est au...

Superclàsico - La fameuse partie de foot/ el famoso partido de fùtbol

A Buenos Aires, il y a un match de football très connu qui oppose River Plate et La Boca, deux quartiers connus.. Le match s'appelle le Superclàsico argentino et entraine la ferveur de toute la ville. A chaque but ou tentative de but, on entend les gens crier les uns sur les autres de leurs balcons....

Musée des beaux arts / Museo de bellas artes - Un musée européen... un museo europeo

Buenos Aires  •
C'est fou, au musée national des beaux arts (qui se situe plaza de Francia), il n'y a quasiment que des œuvres européennes: italiennes, espagnoles, françaises, hollandaises...Sur 20 salles, il n'y en a qu'un consacrée à l'art argentin, des 19 et 20eme siècles. Que j'aime beaucoup d'ailleurs! Beaucou...

Premières impressions... Primeras vistas.... - Buenos Aires sous la pluie! Bs As bajo la lluvia!

Buenos Aires me parait gigantesque en ce premier jour de promenade seule (sous la pluie) dans la ville. Oui, c'est le debut du printemps mais il fait encore moins de 20 degrés et le temps n'est pas au top... Bien équipée (coupe-vent, bonnet, écharpe), j'emprunte l'avenue Honduras qui passe non loin...